Chers amis de galerie,
Depuis des mois nous en parlions, nous y sommes, l'exposition-événement,
Le Scouëzec, l'Amant de l'Afrique arrive.
Ce jeudi 27 octobre aura donc lieu le vernissage de l'exposition consacrée aux quatre voyages de l'aventurier de l'art moderne.
Celui que Michel Georges-Michel dans son roman de 1924, Les Montparnos, appelait ''l'Africain", aura passé l'essentiel de son extraordinnaire vie d'artiste entre le Montparnasse des années 20 et cette Afrique alors toujours si inconnue.
Après la grande exposition 2014 de la période Montparnasse à la mairie du VI ème arrondissement de Paris, c'est avec un immense plaisir que la galerie vous invite à découvrir près de quarante oeuvres de ce que l'on s'accorde aujourd'hui à nommer ''la période africaine'' de Le Scouëzec.
Exposition inédite d'huiles, aquarelles, dessins, gravures provenant de collections privées ainsi que la collection Françoise et Philippe de Brugada, petits-enfants de Robert Boudry (1883-1958), ancien gouverneur de Madagascar et ami du peintre.
L'exposition prendra sans doute date dans l'histoire de la galerie et c'est avec bonheur que nous vous y recevrons afin de partager avec vous l'intense émotion d'être en présence d'oeuvres d'une telle originalité et d'une telle force.
Rendez-vous donc pour le vernissage à la galerie le
Jeudi 27 octobre à partir de 18h30.
Un livre-catalogue d'une centaine de pages sera publié à l'occasion de l'exposition et disponible à la galerie.
Bien chaleureusement,
Mathyeu Le Bal