Féodor Rabichev (Né à Moscou en 1954)
Féodor Rabichev est issu d'une famille d'artistes. Son père Léonid Rabichev et sa mère Victoria Shumilina sont des peintres célèbres en Russie. Après s'être imprégné durant son enfance par les oeuvres du Douanier Rousseau, celles de Marc Chagall, de Pablo Picasso et Alexander Tichler, Féodor Rabichev, sent dans l'étude de Cézanne et du constructivisme russe, la possibilité de développer sa propre voie et technique par le cubisme.
"J'ai toujours été sensible au relief. Sculpter le tableau par la couleur. Les principes d'organisation de l'espace sont les facteurs essentiels de mon travail, les connections entre ses lois, leurs présences dans les différents stades de la création.
Aller explorer le vaste intérieur et ramener la lumière qui aide à vivre... Le concept m'empêche d'appréhender la surface. Je cherche une forme idéale, celle qui me permettra d'exprimer ma perception du monde. Le cubisme est un langage traditionnel, il me permet d'aller jusqu'à la limite des possibilités de l'expression. Lentement, je m'approche de mon but et évidemment, je me changerai un jour... " Féodor Rabichev.
L'homme au chapeau, huile, 55 x 37 cm ; les musiciens, huile, 50 x 60 cm ; le couple, huile 43 x 52 cm.