Georges et Louise : rendez-vous le 29 février et le 02 mars

Publié le par LE BAL Mathyeu

Louise Delorme (1928-2023) & Georges Brunon (1925-2016)Louise Delorme (1928-2023) & Georges Brunon (1925-2016)

Louise Delorme (1928-2023) & Georges Brunon (1925-2016)

Dans le cadre de l'exposition hommage à Georges Brunon,

Le marcheur de la nuit

du 8 février au 7 mars 2024,

la galerie a le plaisir de vous convier à une lecture :

Extraits de la Correspondance entre Georges Brunon et Louise Delorme

Jeudi 29 février à 19h30

&

Samedi 2 mars à 15h00

L’occasion d’entendre les voix conjuguées de deux artistes qui progressent dans leur cheminement jalonné de doutes et d'interrogations et qui évoluent dans leur œuvre avec une implacable et parfois douloureuse détermination.

La mise en voix est proposée par Michèle Venard et Christian Fischer-Naudin.

Artiste dramatique, auteur de deux livres d’histoire du théâtre, metteur en scène d'une quinzaine de spectacles, Michèle Venard, par la lecture expressive, mène au sein de la compagnie En Perce Théâtre qu’elle anime avec l’acteur Christian Fischer-Naudin le projet lectures "à voix haute et nue" d'auteurs très, pas, peu ou mal entendus. Leur Atelier Permanent de Lectures et d’Écoute répond aussi à des demandes particulières qui peuvent prendre forme sur des plateaux de théâtre comme dans des lieux singuliers.

La représentation sera suivie d'un verre de l'amitié

Places limitées. Merci de bien vouloir vous inscrire : Mathyeu Le Bal 06 33 38 95 25

Extrait de l'article par Frédéric Andreu :

La lecture à voix haute de la correspondance entre Georges Brunon et Louis Delorme - deux peintres à haut potentiel vibratoire - promet des éclaircissements sur un art réputé obscur. Georges, peintre "sismographe" du monde chtonien donne la réplique - au sens parfois sismique du terme - à Louise, l'artiste des objets quotidiens du monde rural ( pot-à-eau, chaises et autres outils de la campagne). Il sortira de ce dialogue entre un homme et une femme, clarté et obscurité, des contrastes qui sont ceux même de la vie d'avant, en contrepoint avec celle d'aujourd'hui dominée par la société liquide et les écrans plats. La mise en voix sera assurée par Michèle Venard et Christian Fischer-Naudin, tous deux artistes dramatiques confirmés et conscients des enjeux esthétiques contenu par ce dialogue que l'on préssent haut en couleurs.